Grands projets, besoins de la population berlugane, bruits estivaux: le Maire esquive toute réponse
Un Projet au coût stratosphérique
Lors du dernier conseil municipal du 12 mars dernier, ont été développés la présentation et le coût stratosphérique du projet immobilier destiné à – entres autres- créer une nouvelle école, mais aussi un parking souterrain situé sous l’école, ce qui n’est pas sans poser des questions sur la conformité en matière de sécurité.
L’opposition municipale a fait part de ses vives préoccupations face à cette volonté affichée du Maire Roger Roux, de passer en force malgré toutes les objections qui sont formulées de tous côtés.
Roger Roux déclare: « C’est ma volonté »
La réponse du maire in fine fut « C’est ma volonté » Mais un projet de près de 19 millions d’euros, qui engage la commune sur un endettement important pour les prochaines années, mérite des arguments plus solides.
Marie-Anne Sylvestre essaye en pure perte d’engager le dialogue
Madame Marie-Anne Sylvestre, tête de liste lors des précédentes élections municipales, a tenu à faire part que, corolairement à ces grands travaux extrêmement lourds pour les finances de la commune, des besoins importants de la population berlugane étaient ignorés comme ceux liés à la santé, et que la création d’un centre médical serait aussi une priorité d’intérêt général.
Les besoins d’investissement pour les Berlugans en matière de santé toujours ignorés
Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un projet de création d’un cabinet médical regroupant des médecins indépendants était porté à l’attention de la Mairie et du Maire.
Par exemple, il y a une quinzaine d’années, plusieurs médecins avaient proposé d’acheter un local au niveau de l’actuel immeuble qu’occupe Super U. La demande était d’acquérir l’un des locaux en rez de chaussée du programme Riviera. La mairie n’a pas souhaité donné suite à ce projet, en ne proposant qu’une location sans garantir la stabilité du loyer dans le temps. Le projet capota.
Le cabinet du Maire ignore les demandes d’éclaircissements
Sollicitée sur ces points en matière de santé ou de nuisances sonores, Monsieur Roux, pas plus que le cabinet du maire, n’a pas répondu aux demandes du site pure-player Beaulieu-sur-Mer.net. Il a été également décliné toutes nos demandes de contact en ce qui concerne tous les établissements qui portent atteinte, en été, et en particulier la nuit, à la santé des Berlugans.
L’opposition municipale a fait part de ses vives préoccupations, face à cette volonté affichée du Maire Bernard Roux, de passer en force malgré toutes les objections qui sont formulées de tous côtés.
Commentaires récents