La Javanaise nuit encore au voisinage ce dimanche soir à partir de 20h
90 Décibels à plus de 10 mètres de La Javanaise
Ce dimanche soir 2 juin, à partir de 20 h, l’établissement de plage La Javanaise nuit au voisinage à plus de dix mètres. La mesure est de 90 décibels, alors que sur la plage selon nos mesures faites à la même heure en l’absence du tapage nocturne venant de cet établissement, il est constaté comme mesure sur le même sonomètre une prise de mesure de 35 à 45 décibels.
Ce niveau sonore totalement illégal porte atteinte à la santé des riverains. En effet, les normes sont totalement dépassées.
Nous avons fait des demandes de réactions de la part de la Mairie de Beaulieu-sur-Mer
Pendant plusieurs mois, nous avons envoyé des demandes de réactions de la part de la Mairie de Beaulieu-sur-Mer à ce jour, la Mairie ne se préoccupe absolument pas, selon toutes vraisemblances, des nuisances sonores sur le territoire de la commune, puisque qu’aucune réponse n’a été donnée à nos dernières sollicitations.
(Ajout à 23 h)
Le port de plaisance de Beaulieu-sur-Mer sous le joug des débordements sonores de La Javanaise.
Sur le port de Beaulieu-sur-Mer, les plaisanciers n’en peuvent plus des nuisances sonores de La Javanaise. Lucie (le prénom a été changé ) dînait dans l’un des restaurants du port et « été extrêmement choquée » par le niveau sonore de l’établissement de plage La Javanaise pourtant à prés de deux cent mètres.
Luc, (le prénom a été changé ) marin sur une grosse unité amarrée sur le quai réservé à celles-ci déclare « être dérangé par le niveau sonore excessif » de La Javanaise malgré la distance qui le sépare de l’établissement.
Un couple Marc et Marie (les prénoms ont été changés ) vivant sur un bateau accueillaient des amis ce soir. Ils font part » de la gêne que constitue La Javanese, qui est extrêmement bruyante « . Une unanimité se dégage de l’ensemble de ces personnes qui se trouvent dans un rayon de plusieurs centaines de mètres, pour dénoncer le scandale que constitue l’exploitation dans ces conditions de non-respect des personnes comme des obligations de santé, et ce vis-à-vis des riverains, qu’ils soient sur terre ou sur mer.
(Ajout à 00:24)
Le Maire serait-il à l’origine d’autorisations ?
Poursuivant la recherche des causes de débordements sonores, un restaurant ayant installé à l’air libre un DJ sur la partie supérieure de son restaurant a affirmé avoir une autorisation de la Mairie pour ouvrir et manifestement dépasser les niveaux acoustiques prévus par les Textes.
Le Maire sera à nouveau sollicité pour expliquer pourquoi certains en son nom se considèrent affranchis de toutes limites, alors que dans le même temps la mairie informe qu’aucune autorisation n’est donnée.
La rédaction
Commentaires récents